Petit récapitulatif de notre journée à l’Assemblée Nationale pour le dépôt de la pétition revendiquant un accès libre et gratuit à tous les moyens de contraception au Québec :
Nous avons assisté au dépôt de la pétition par Ruba Ghazal au Salon Rouge et rencontré les journalistes en salle de presse.
Une pétition qui n’est pas passée inaperçue puisqu’avec ses près de 100 000 signatures, elle est l’une des plus populaires de la décennie !
Il s’agissait d’un moment significatif de la campagne Révolution contraceptive « Liberté de choix, égalité d’accès », menée par la Fédération du Québec pour le planning des naissances avec le soutien des organismes CSFM – Centre de santé des femmes de Montréal CSFM – Centre de santé des femmes de la Mauricie et Seréna Québec.
Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour signer la pétition ! Le gouvernement n’a pas pris d’engagement pour l’instant. Il doit se positionner avant la fin du mois de Janvier. Nous devons faire preuve de vigilance pour que la campagne continue de résonner.
Restez à l’affût des prochaines actions pour y apporter votre soutien : revolutioncontraceptive.ca