Partager un témoignage

Contribuez à faire rayonner la méthode symptothermique par votre témoignage !

La méthode sympothermique mérite d’être connue comme un choix de contraception pertinent, une précieuse alliée dans une démarche de recherche de grossesse et un atout pour l’observation du cycle et de la santé au quotidien. Ensemble, nous pouvons contribuer à valoriser et à faire reconnaitre tous les bienfaits de la méthode symptothermique. Merci par avance à celleux qui prendront le temps de partager un témoignage. 

Partager un témoignage

La méthode symptothermique m’a appris la capacité de comprendre et de connaitre mon cycle féminin, ce qui m’a donné plus de pouvoir en tant que femme.

Kim

Je tenais dans un premier temps à vous témoigner ma reconnaissance pour le travail que vous faites dans le cadre de la mission de l’organisme. J’ai participé à une formation fabuleuse en février dernier à Québec. Les informations étaient plus que pertinentes et nous avons été très bien accueillis par vos formateurs. Depuis la formation, notre formatrice a été très disponible pour répondre à mes questions. Les informations transmises ainsi que le soutien apporté font une énorme différence dans ma démarche pour essayer de tomber enceinte.

Valérie
Sabrina&Fabian2018

La méthode symptothermique nous a aidé à mieux communiquer et nous a permis de partager la responsabilité de notre fertilité en couple.

Sabrina & Fabian

La méthode symptothermique m’a permis de visualiser l’impact de mon mode de vie sur mon cycle menstruel et sur le développement de mon endométriose. Le graphique symptothermique est un bon indicateur de mon niveau de santé au quotidien et un précieux allié de vie. C’est également une méthode de contraception en phase avec mes considérations éthiques et écologiques.

Perrine

La symptothermie m’a permis de rendre visible ce qui était invisible dans notre relation de couple : le cycle menstruel de ma compagne ainsi que ses fluctuations, ses silences, ses mystères. Cette prise de conscience nous a permis de lever des incompréhensions, de verbaliser des non-dits, de mieux comprendre certains enjeux émotionnels de notre couple et une autre manière de vivre notre sexualité plus responsable, plus libre et plus épanouie.

Jean-François

La méthode symptothermique m’a permis de me libérer de la charge contraceptive et d’offrir un nouveau moyen de communication et de compréhension à mon couple. Le cycle menstruel comme outil de réconciliation.

Sarah

Avant, chaque relation était un supplice, j’avais peur d’être enceinte.  Maintenant, avec cette méthode, je relaxe, les relations ne sont plus pour moi un cauchemar.  Mon mari est très heureux et moi aussi.  Peut-être y a-t-il moins de spontanéité, mais les avantages sont si nombreux. Je voulais l’enfant que je porte et le temps venu, j’ai eu des relations sans prendre ma température. Je suis très heureuse de pouvoir vous aider avec le peu de mon expérience de la méthode symptothermique.  Tout le bien que vous pouvez faire avec vos recherches est incalculable.

Utilisatrice anonyme

Avant de connaître la méthode à partir de la 2e grossesse, je vivais dans la crainte entre chaque enfant qui arrivait de peur de devenir enceinte, ce qui arrivait toujours fatalement.  Et durant la grossesse, là j’étais écœurée et j’avais bien de la misère à avoir une relation satisfaisante.  Maintenant, je n’ai plus aucune crainte.  Quant à mon mari, il est moins nerveux et de meilleure humeur depuis que nous suivons cette méthode.  Et nous disons aux couples, aux prises avec les mêmes problèmes, que c’est la meilleure méthode pour nous.

Utilisatrice anonyme

Avant, j’avais très peur d’une nouvelle grossesse. Remarquez que je me donnais toute entière et avec joie quand même, mais voilà que la frousse surgissait après et que je n’étais tranquille et rassurée qu’à la parution de mes menstruations. Ouf! Quelle vie! Maintenant, c’est merveilleux!  Mon mari et moi sommes un couple uni et très amoureux  l’un de l’autre. C’est une bien douce chose que de pouvoir s’abandonner en toute confiance….

Utilisatrice anonyme

J’aime savoir où je vais. Que les cycles soient longs ou courts, je sais toujours exactement où j’en suis. Quand je ne veux pas d’enfant, je n’en ai pas. Quand j’en veux, j’en ai.

Utilisatrice anonyme

Nos relations amoureuses sont de véritables relations amoureuses que nous goûtons vraiment dans son plein sens.  Car de se sentir ainsi réciproquement – voilà le succès assuré.  Nous avons connu les difficultés d’adaptation au début du mariage mais je crois qu’aujourd’hui nous sommes parvenus à une harmonie sexuelle des plus souhaitables. Il ne faudrait pas croire malgré tout cela que nous ne trouvons pas difficile de suivre la méthode, mais cela est bien formateur et apporte surtout sécurité et détente. Je vous félicite de votre initiative, je vous encourage fortement à continuer et vous prie d’accepter ma collaboration si minime soit-elle pour un travail humanitaire si complexe.

Utilisateurices anonymes

La méthode sympto-thermique m’a aidée à régulariser mon cycle et à diminuer la tension nerveuse qu’on a toujours quand on a peur d’être enceinte à chaque mois et avec la méthode de Seréna, je suis tout à fait confiante et la nervosité n’existe plus.

Utilisatrice anonyme

Les enseignements de Seréna Québec sont un enrichissement de notre vie personnelle, sociale et familiale.

Utilisatrice anonyme

La méthode symptothermique a permis à notre couple de coopérer à adapter notre comportement sexuel en fonction de ma fertilité et à mieux les planifier. J’ai été soulagée en partageant la responsabilité de la contraception avec mon mari.

Utilisatrice anonyme

La méthode m’a permis de ne plus avoir peur de la fertilité, mais d’y voir plutôt une force. Cela a amené la communication dans notre couple à un autre niveau. J’en sais plus sur mon corps, mon cycle et ma santé.

Utilisatrice anonyme