Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ressources pour professionnel.le.s de la santé

Téléchargez la pochette informative

pour les professionnel.les de la santé

Études scientifiques
en contraception

Études scientifiques
en conception

Plusieurs auteurs de recherches sur l’efficacité des méthodes basées sur l’observation des cycles ont trouvé qu’elles sont aussi efficaces que les méthodes contraceptives courantes.

  • Evans : Le taux d’efficacité des méthodes naturelles modernes utilisées parfaitement est comparable à celui de la pilule, de la stérilisation féminine et du stérilet au cuivre (2).
  • Manhart : Les taux en usage parfait sont comparables à ceux de plusieurs contraceptifsLe taux de grossesses non planifiées, en usage courant, des études cliniques européennes de la méthode symptothermique est comparable à celui d’une étude de cohorte utilisant les méthodes hormonales [la pilule, le timbre ou l’anneau contraceptifs] (3).
  • Freundl : La méthode symptothermique à double contrôle glaire et température) a prouvé être aussi efficace que les méthodes contraceptives modernes telles que le stérilet (4).
  • Frank-Herrmann  : La méthode symptothermique présente un haut taux d’efficacité à la condition que les instructions soient suivies avec constance (5).

Inscrivez-vous sur la liste d’invitation afin de recevoir un courriel dès que nous mettons un nouvel atelier en ligne. Ainsi, vous vous assurez de ne pas manquer les prochaines dates et leurs périodes d’inscription. Il vous sera possible de vous désinscrire de cette liste à tout moment.

Vous souhaitez soutenir la mission de Seréna Québec ?

Pour seulement 5$, votre adhésion fait une grande différence !