Dans le cadre d’un projet de stage mené par Catherine Goulet, stagiaire en sexologie, nous sommes à la recherche de personnes ayant un ou plusieurs des profils suivants pour participer à une entrevue d’une heure (par téléphone ou en visio) :
- Profil type 1 : Couple ou personne ne désirant pas fonder une famille et qui utilise la méthode symptothermique comme moyen de contraception.
- Profil type 2 : Couple en recherche de grossesse depuis plusieurs années, qui a réussi à concevoir naturellement et qui pense que la méthode symptothermique a joué un rôle important dans l’atteinte de leur objectif.
- Profil type 3 : Personne qui utilise la méthode symptothermique pour reprendre du pouvoir sur sa santé, qui comprend mieux les phases de son cycle menstruel et qui est capable de déceler et de nommer une irrégularité à son médecin traitant (ou spécialistes). La méthode symptothermique lui a, par exemple, permis d’affirmer ses besoins d’investigation médicale.
- Profil type 4 : Personne en couple ou célibataire qui a conjugué avec des douleurs sexuelles faisant obstacle à un désir de grossesse et pour qui la méthode symptothermique a été un outil précieux de reprise de pouvoir sur son corps et sa condition sexuelle.
Si vous vous reconnaissez, veuillez communiquer avec catherine@serenaquebec.com et nous vérifierons ensemble votre éligibilité. Votre témoignage pourrait servir d’étude de cas anonymisée (votre identité ne sera jamais révélée) dans une formation continue pour les professionnel.les de la santé. Merci de contribuer à nos projets !